Instrument solo

Robert Lemay à découvert - Version Papier
Version Papier
A découvert
ViolonDurée 12’30
À découvert : seul, sans protection, exposé au danger. L’œuvre fut créée par le violoniste canadien Christian Robinson en 2016 dans un grand espace industriel abandonné à Sudbury, Ontario, Canada.

Extrait Audio


17,00 €
Robert Lemay à découvert - Version PDF
Version PDF
A découvert
ViolonDurée 12’30
À découvert : seul, sans protection, exposé au danger. L’œuvre fut créée par le violoniste canadien Christian Robinson en 2016 dans un grand espace industriel abandonné à Sudbury, Ontario, Canada.

Extrait Audio

Version papier, Cliquez ici



10,00 €
Robert Lemay Bas Relief - Version Papier
Version Papier
Bas relief
Saxophone Baryton
durée 8'00
J’ai toujours aimé l’art ancien, et plus particulièrement les sculptures égyptiennes et grecques. Les bas-reliefs sont intéressants dans la mesure qu’ils sont quelque chose entre la peinture et la sculpture; une surface en 3 dimensions. En ce sens, les bas-reliefs me rappellent les reliefs de l’artiste contemporain Eli Bornstein.
Et dans bas-relief, il y a le mot « bas » qui réfère aussi en musique à grave. Ceci explique le choix du saxophone baryton pour cette œuvre.
L'œuvre a été écrite pour le saxophoniste américain Geoffrey Deibel et fut créée à Zagreb en juillet 2018 lors du 18ème congrès mondial du saxophone.

EXTRAIT AUDIO
Saxophone Stéphane Sordet
17,00 €
Robert Lemay Bas Relief - Version PDF
Version PDF
Bas relief
Saxophone Baryton
durée 8'00
J’ai toujours aimé l’art ancien, et plus particulièrement les sculptures égyptiennes et grecques. Les bas-reliefs sont intéressants dans la mesure qu’ils sont quelque chose entre la peinture et la sculpture; une surface en 3 dimensions. En ce sens, les bas-reliefs me rappellent les reliefs de l’artiste contemporain Eli Bornstein.
Et dans bas-relief, il y a le mot « bas » qui réfère aussi en musique à grave. Ceci explique le choix du saxophone baryton pour cette œuvre.
L'œuvre a été écrite pour le saxophoniste américain Geoffrey Deibel et fut créée à Zagreb en juillet 2018 lors du 18ème congrès mondial du saxophone.

Extrait AUDIO
Saxophone Baryton Stéphane Sordet

Version papier, Cliquez ici
10,00 €
Robert Lemay Clap - Version Papier
Version Papier
Clap
ClarinetteDurée 03’
Le titre fait référence au cinéma, mais aussi aux sons de clés et autres bruits de la clarinette qui sont ici explorés. Pièce ludique et théâtrale, elle peut très bien convenir à des étudiants
16,00 €
Robert Lemay Clap - Version PDF
Version PDF
Clap
ClarinetteDurée 03’
Le titre fait référence au cinéma, mais aussi aux sons de clés et autres bruits de la clarinette qui sont ici explorés. Pièce ludique et théâtrale, elle peut très bien convenir à des étudiants

Version papier, Cliquez ici

7,00 €
Robert Lemay Clés - Version Papier
Version Papier
Clés
Flûte Traversière Solo, deux Flûtes, Flûte et PianoDurée 17’
Petite suite pour flute solo, deux flutes et flute & pianoCes 9 courtes pièces peuvent être jouées individuellement ou en entier. Si vous choisissez de jouer toutes les 9 pièces, ma suggestion est de suivre cet ordre: solo-duo-solo-solo-avec piano-solo-slo-duo-solo. Le choix de chaque pièce au sein de ce paramètre est laissé aux interprètes.
Extrait Audio
17,00 €
Robert Lemay Clés - Version PDF
Version PDF
Clés
Flûte Traversière Solo, deux Flûtes, Flûte et PianoDurée 17’
Petite suite pour flute solo, deux flutes et flute & pianoCes 9 courtes pièces peuvent être jouées individuellement ou en entier. Si vous choisissez de jouer toutes les 9 pièces, ma suggestion est de suivre cet ordre: solo-duo-solo-solo-avec piano-solo-slo-duo-solo. Le choix de chaque pièce au sein de ce paramètre est laissé aux interprètes.
Extrait Audio

Version papier, Cliquez ici
10,00 €
Robert Lemay Coups d'archet - Version PDF
Version PDF
Coups d'archet
ViolonDurée 16'
Cette œuvre est une série de 12 courtes études de concert pour violon solo.
Extrait Audio

Version papier, Cliquez ici

10,00 €
Robert Lemay Pommes (8 pièces - recueil) - version Papier
Version Papier
Pommes
Percussions seules
Durée 17'

8 courtes pièces pour instruments de percussion solo
Pommes est une série de 8 courtes pièces pour instruments de percussion solo. Quatre sont pour caisse claire, une pour temple-blocks, une pour grosse caisse, une pour trois toms et finalement une pour tam-tam. Le titre réfère au son de percussion POM, mais aussi à la pomme (le fruit). Chaque pièce a un titre qui inclut le mot pomme.
Ces 8 pièces peuvent être jouées individuellement ou en entier. Si vous choisissez de jouer plusieurs pièces ou toutes les 8 pièces, ma suggestion est de suivre une alternance entre les pièces pour caisse claire et celles pour les autres instruments.
La pièce fut écrite pour le percussionniste canadien Ryan Scott et a été rendue possible grâce à l'aide financière du Conseil des Arts du Canada.
8 courtes pièces pour instruments de percussion solo
Coeur de pomme, pour caisse claire
Chanter la pomme, pour caisse claire
Pomme de discorde, pour caisse claire
Guillaume Tell , pièce théâtrale pour caisse claire
Tomber dans les pommes, pour temple-blocks
La grosse pomme  pour grosse caisse
Haut comme trois pommes, pour 3 toms (ou 3 roto toms)
Pomme d’Adam pour tam-tam (ou large gong)

Retrouvez les enregistrements de Pommes par Ryan Scott sur les plateformes d’écoute













Les 25 premiers clients version papier, se verront offert une carte de téléchargement de l'Album Pommes de Ryan Scott


EXTRAIT CHANTER LA POMME

EXTRAIT COEUR DE POMME


22,00 €
Robert Lemay Pommes (8 pièces - recueil) - version Pdf
Version Pdf
Pommes
Percussions seules
Durée 17'

8 courtes pièces pour instruments de percussion solo
Pommes est une série de 8 courtes pièces pour instruments de percussion solo. Quatre sont pour caisse claire, une pour temple-blocks, une pour grosse caisse, une pour trois toms et finalement une pour tam-tam. Le titre réfère au son de percussion POM, mais aussi à la pomme (le fruit). Chaque pièce a un titre qui inclut le mot pomme.
Ces 8 pièces peuvent être jouées individuellement ou en entier. Si vous choisissez de jouer plusieurs pièces ou toutes les 8 pièces, ma suggestion est de suivre une alternance entre les pièces pour caisse claire et celles pour les autres instruments.
La pièce fut écrite pour le percussionniste canadien Ryan Scott et a été rendue possible grâce à l'aide financière du Conseil des Arts du Canada.
8 courtes pièces pour instruments de percussion solo
Coeur de pomme, pour caisse claire
Chanter la pomme, pour caisse claire
Pomme de discorde, pour caisse claire
Guillaume Tell , pièce théâtrale pour caisse claire
Tomber dans les pommes, pour temple-blocks
La grosse pomme  pour grosse caisse
Haut comme trois pommes, pour 3 toms (ou 3 roto toms)
Pomme d’Adam pour tam-tam (ou large gong)

Retrouvez les enregistrements de Pommes par Ryan Scott sur les plateformes d’écoute



Les 25 premiers clients version papier, se verront offert une carte de téléchargement de l'Album Pommes de Ryan Scott


extrait Chanter la pomme

EXTRAIT Coeur de pomme



Version papier, Cliquez ici
15,00 €