Arnaud Desvignes

Arnaud Desvignes

Arnaud Desvignes corps et cuir - Version Papier
Version Papier
Corps et cuir
Quintette à vent (Flûte, Hautbois, Clarinette, Cor, Basson)Durée 12’
Un parc. Sol tanné sous l’action de nos pas, le poids de nos corps. Seule la poussière s’échappe de cette terre impropre à toute culture. De quelques notes, obsédantes en variation tout au long de la pièce, naîtra une succession de tensions, de morcellements. Jusqu’à la coda, lumière comme émanant des décombres.
lien vers la page du compositeur
40,00 €
Arnaud Desvignes Corps et cuir - Version PDF
Version PDF
Corps et cuir
Quintette à vent (Flûte, Hautbois, Clarinette, Cor, Basson)Durée 12’
Un parc. Sol tanné sous l’action de nos pas, le poids de nos corps. Seule la poussière s’échappe de cette terre impropre à toute culture. De quelques notes, obsédantes en variation tout au long de la pièce, naîtra une succession de tensions, de morcellements. Jusqu’à la coda, lumière comme émanant des décombres.
lien vers la page du compositeur

Version papier, Cliquez ici
25,00 €
Arnaud Desvignes D'un paysage d'eau - Version Papier
Version Papier
D'un paysage d'eau
HautboisDurée 19’
Visages de l'eau et du vent dans les joncs, les roseaux formant l'enceinte.
Souffler dans le corps un son simple ou dessiné d'histoires.
Serrer deux herbes entre ses doigts et siffler pour le souvenir.
Pour l'écho de tes yeux à sabler le temps.Poussière du son, en souvenir de Pan.
Extrait Audio

22,00 €
Arnaud Desvignes D'un paysage d'eau- Version PDF
Version PDF
D'un paysage d'eau
HautboisDurée 19’
Visages de l'eau et du vent dans les joncs, les roseaux formant l'enceinte.
Souffler dans le corps un son simple ou dessiné d'histoires.
Serrer deux herbes entre ses doigts et siffler pour le souvenir.
Pour l'écho de tes yeux à sabler le temps.Poussière du son, en souvenir de Pan.
Extrait Audio

Version papier, Cliquez ici

15,00 €
Arnaud Desvignes Depuis la pierre - Version Papier
Version Papier
Depuis la pierre
ViolonDurée 15’
Surface de la pierre, lisse. Pureté du trait, de la courbe. Naissent des figures du grain, des lignes, des encoches. De l'accident du relief, surgit un mouvement qui s'enfouit à nouveau dans la matière compacte. Densité de la pierre aspirant toute velléité de langage. Ainsi, le retour au silence, la vibration se faisant ligne pénétrant dans la masse.
22,00 €
Arnaud Desvignes Depuis la pierre - Version PDF
Version PDF
Depuis la pierre
ViolonDurée 15’
Surface de la pierre, lisse. Pureté du trait, de la courbe. Naissent des figures du grain, des lignes, des encoches. De l'accident du relief, surgit un mouvement qui s'enfouit à nouveau dans la matière compacte. Densité de la pierre aspirant toute velléité de langage. Ainsi, le retour au silence, la vibration se faisant ligne pénétrant dans la masse.

Version papier, Cliquez ici

15,00 €
Arnaud Desvignes Memento Mori - Version Papier
Version Papier
Memento Mori
Saxophone Alto et VioloncelleDurée 11’
Tout commence par deux sons superposés. Puis, inexorablement, tout s'amplifie. Jusqu'à la surenchère extrême qui tend à saper les fondements-mêmes de la pièce : ou comment, partant d'un dialogue chromatique et d'une tension palpable, on en arrive à des éructations sous la forme de montées spectrales répétées et vaines. Car il s'agit bien ici de montrer la vanité permanente qui motive l'action musicale tout aussi bien que l'action humaine à l'oeuvre dans cette pièce. Alternant passages tendus, horizontaux, poussant vers le suivant, et passages débridés où se révèle toute la violence vaine naissant des précédents, memento mori se veut la représentation des folies humaines en prise avec toujours les mêmes désirs de  pouvoir, de domination des uns sur les autres. Dialogue permanent entre saxophone et violoncelle, l'un étant toujours à la suite de l'autre, et inversement, la pièce est aussi la tentative de fondre les timbres l'un dans l'autre, comme si l'un murmurait à l'oreille de l'autre, à l'instar de l'esclave au général entrant triomphant dans Rome: souviens-toi que tu vas mourir... Cette pièce est une vanité au sens où l'entendaient les peintres du XVIIème siècle, portant en elle les symboles et les  thèmes anciens de la mort et les tentatives, souvent désespérées, de contrer le destin.
30,00 €
Arnaud Desvignes Memento Mori - Version PDF
Version PDF
Memento Mori
Saxophone Alto et VioloncelleDurée 11’
Tout commence par deux sons superposés. Puis, inexorablement, tout s'amplifie. Jusqu'à la surenchère extrême qui tend à saper les fondements-mêmes de la pièce : ou comment, partant d'un dialogue chromatique et d'une tension palpable, on en arrive à des éructations sous la forme de montées spectrales répétées et vaines. Car il s'agit bien ici de montrer la vanité permanente qui motive l'action musicale tout aussi bien que l'action humaine à l'oeuvre dans cette pièce. Alternant passages tendus, horizontaux, poussant vers le suivant, et passages débridés où se révèle toute la violence vaine naissant des précédents, memento mori se veut la représentation des folies humaines en prise avec toujours les mêmes désirs de  pouvoir, de domination des uns sur les autres. Dialogue permanent entre saxophone et violoncelle, l'un étant toujours à la suite de l'autre, et inversement, la pièce est aussi la tentative de fondre les timbres l'un dans l'autre, comme si l'un murmurait à l'oreille de l'autre, à l'instar de l'esclave au général entrant triomphant dans Rome: souviens-toi que tu vas mourir... Cette pièce est une vanité au sens où l'entendaient les peintres du XVIIème siècle, portant en elle les symboles et les  thèmes anciens de la mort et les tentatives, souvent désespérées, de contrer le destin.

Version papier, Cliquez ici

15,00 €
Arnaud Desvignes Pozor Zobor - Version Papier
Version Papier
Pozor Zobor
Flûte, Percussions, Piano, Trio à Cordes (Vviolon, Alto, Violoncelle)Durée 4’30
D'un mot. Le sous-sol d'un immeuble de Prague. Après les feuilles d'automne. D'un mot, naît le dérèglement. Se crée la faille en creux. Puis, l'on passe à autre chose. La normale revient. Mais le mot reste. Comme une promesse. Il s'est créé quelque chose. Et l'on construit autour. Sans parfois même en avoir le souvenir. Le silence est le tombeau de la vanité. L'oubli.
Cette pièce est née d'un rien. De deux trois notes. L'accord plaqué jalonne la pièce, ainsi que les événements d'une vie. Et la pièce se déploie selon une suite logique : 1+1+2+2+3+3+4+4+5+5=30. Trente mesures en clin d'oeil. Alternant, groupe par groupe, l'équilibre et le chaos, le calme et le mouvement, le linéaire et le morcelé. La dualité naît du titre même de la pièce aux sonorités proches mais aux sens bien différents.
50,00 €
Arnaud Desvignes Pozor Zobor - Version PDF
Version PDF
Pozor Zobor
Flûte, Percussions, Piano, Trio à Cordes (Vviolon, Alto, Violoncelle)Durée 4’30
D'un mot. Le sous-sol d'un immeuble de Prague. Après les feuilles d'automne. D'un mot, naît le dérèglement. Se crée la faille en creux. Puis, l'on passe à autre chose. La normale revient. Mais le mot reste. Comme une promesse. Il s'est créé quelque chose. Et l'on construit autour. Sans parfois même en avoir le souvenir. Le silence est le tombeau de la vanité. L'oubli.
Cette pièce est née d'un rien. De deux trois notes. L'accord plaqué jalonne la pièce, ainsi que les événements d'une vie. Et la pièce se déploie selon une suite logique : 1+1+2+2+3+3+4+4+5+5=30. Trente mesures en clin d'oeil. Alternant, groupe par groupe, l'équilibre et le chaos, le calme et le mouvement, le linéaire et le morcelé. La dualité naît du titre même de la pièce aux sonorités proches mais aux sens bien différents.

Version papier, Cliquez ici

25,00 €
Arnaud Desvignes Silence des restes - Version Papier
Version Papier
Silence des restes
PianoDurée 12’
Une église en secret. Ossements découverts sous ses dalles vitrées. Restes épars, sans nom, sans date. Matière de ce qui fut dans ce lieu de silence. Matière émergeant à nous, lentement. Amenant à nos yeux l’animation de sa chair maintenant disparue. Retournant à l’oubli une fois les lieux désertés. Son image en écho restant aux yeux. Tant qu’ils s’ouvriront.
Extrait Audio
22,00 €
Arnaud Desvignes Silence des restes - Version PDF
Version PDF
Silence des restes
PianoDurée 12’
Une église en secret. Ossements découverts sous ses dalles vitrées. Restes épars, sans nom, sans date. Matière de ce qui fut dans ce lieu de silence. Matière émergeant à nous, lentement. Amenant à nos yeux l’animation de sa chair maintenant disparue. Retournant à l’oubli une fois les lieux désertés. Son image en écho restant aux yeux. Tant qu’ils s’ouvriront.
Extrait Audio

Version papier, Cliquez ici

15,00 €