David Nussen Apostrophe I, II - Version Papier
Version Papier
Collection Divertimento
Apostrophe I,II
Clarinette sib seule
Durée 2'

ENREGISTREMENT AUDIO APOSTROPHE I

ENREGISTREMENT AUDIO APOSTROPHE II

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16,00 €
David Nussen Apostrophe I, II - Version Pdf
Version Pdf
Collection Divertimento
Apostrophe I,II
Clarinette sib seule
Durée 2'

Enregistrement Audio Apostrophe I

Enregistrement Audio Apostrophe II

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David Nussen le double - Version Papier
Version Papier
Collection Divertimento
Le double
Clarinette sib et piano
Durée 2'

ENREGISTREMENT AUDIO LE DOUBLE

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David Nussen Singing with you - Version Papier
Version Papier
Collection Divertimento
Singing with you
Clarinette sib et piano
Durée 1'30

ENREGISTREMENT AUDIO SINGING WITH YOU

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Emile Günter 6 Styl'études - Version papier
Version Papier
Pour Saxophone
Durée 24'00

Ces 6 études sont pensées pour élaborer un travail autour de notions stylistiques variées pour des élèves de second cycle.Ces notions sont présentes dans la littérature pour saxophone du 20ème siècle.
Ces études peuvent être interprétées par des élèves de fin second cycle, et aussi par des élèves en troisième cycle.
Ces études sont un alliage parfait de la technique et de la musicalité, et elles conviennent à tous les saxophones.
La première étude est un voyage tonal, classique, variant autour des tons voisins de Fa majeur, et allant jusqu’à des tons voisins de tons voisins…
Les phrases s’amusent à explorer des tonalités parfois éloignées du ton original.
Dans autour du blues, l’utilisation de ce mode est un prétexte, pour casser les points d’appuis et travailler autour des accents, tout en swinguant.
Le mode Locrien est avec le mode Phrygien un des deux modes naturels, qui a une seconde mineure au début de celui-ci, ce qui le rend si caractéristique. Le mode Locrien est un mode très dissonant, c'est un mode Grecque, présent en Jazz, qui ici est traité comme un mode classique. Jouant sur la première particularité de ce mode, c’est-à-dire le demi ton entre le premier et le second degré, cette étude s’articule sur ce demi ton pour visiter différents modes locrien.
Avec une vitesse de coches régulières, et des points d’appuis différents, les phrases parcourent des 4/4, des 3/8, des 5/8, et d’autres chiffrages. Cette étude alternée aborde des métriques particulières chères aux pays d’Europe de l’Est et à Bartok.
La gamme par ton a permis, en autre à Debussy de faire entrer la musique de son temps dans le 20ème siècle. Ici, l’idée est de parcourir les deux gammes unitonique et de faire un long cheminement musical allant de do à do#.
Comme son nom l’indique, répétition risque de faire s’emmêler les doigts à plus d’un d’entre nous… et ceci en reprenant le Fa majeur de la première étude.



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20,00 €
Emile Günter 6 Styl'études - Version Pdf
Version Pdf
Pour Saxophone
Durée 24'00

Ces 6 études sont pensées pour élaborer un travail autour de notions stylistiques variées pour des élèves de second cycle.Ces notions sont présentes dans la littérature pour saxophone du 20ème siècle.
Ces études peuvent être interprétées par des élèves de fin second cycle, et aussi par des élèves en troisième cycle.
Ces études sont un alliage parfait de la technique et de la musicalité, et elles conviennent à tous les saxophones.
La première étude est un voyage tonal, classique, variant autour des tons voisins de Fa majeur, et allant jusqu’à des tons voisins de tons voisins…
Les phrases s’amusent à explorer des tonalités parfois éloignées du ton original.
Dans autour du blues, l’utilisation de ce mode est un prétexte, pour casser les points d’appuis et travailler autour des accents, tout en swinguant.
Le mode Locrien est avec le mode Phrygien un des deux modes naturels, qui a une seconde mineure au début de celui-ci, ce qui le rend si caractéristique. Le mode Locrien est un mode très dissonant, c'est un mode Grecque, présent en Jazz, qui ici est traité comme un mode classique. Jouant sur la première particularité de ce mode, c’est-à-dire le demi ton entre le premier et le second degré, cette étude s’articule sur ce demi ton pour visiter différents modes locrien.
Avec une vitesse de coches régulières, et des points d’appuis différents, les phrases parcourent des 4/4, des 3/8, des 5/8, et d’autres chiffrages. Cette étude alternée aborde des métriques particulières chères aux pays d’Europe de l’Est et à Bartok.
La gamme par ton a permis, en autre à Debussy de faire entrer la musique de son temps dans le 20ème siècle. Ici, l’idée est de parcourir les deux gammes unitonique et de faire un long cheminement musical allant de do à do#.
Comme son nom l’indique, répétition risque de faire s’emmêler les doigts à plus d’un d’entre nous… et ceci en reprenant le Fa majeur de la première étude.


10,00 €
Emile Günter Souvenir de Charcigny - Version papier
Version Papier
Pour Saxophone Alto et piano
Durée 4'30
Souvenir de Charcigny est une composition originale pour saxophone alto et piano destinée pour des élèves de fin de premier cycle.
Cette œuvre est en 3 parties. Elle débute par une mélodie nostalgique en Fa Majeur et aborde des rythmes simples permettant de travailler la conduite des phrases et le soutien de la colonne d’air.
Une courte cadence espiègle introduit une danse légère, sautillante qui contraste avec la première partie tant du point de vue du caractère que du point de vue technique.
Idéale pour un examen, cette composition utilise presque toute la tessiture du saxophone (sib grave au fa aigu), les principales articulations et nuances à maitriser en fin de 1er cycle, ainsi que des rythmes variés qui sont acquis dans ce niveau de fin de cycle.
Très musicale, cette œuvre enchantera les élèves tout en étant une composition qui permettra d’aborder un second cycle en toute confiance.


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16,00 €
Emile Günter Souvenir de Charcigny - Version Pdf
Version Papier
Pour Saxophone Alto et piano
Durée 4'30
Souvenir de Charcigny est une composition originale pour saxophone alto et piano destinée pour des élèves de fin de premier cycle.

Cette œuvre est en 3 parties. Elle débute par une mélodie nostalgique en Fa Majeur et aborde des rythmes simples permettant de travailler la conduite des phrases et le soutien de la colonne d’air.

Une courte cadence espiègle introduit une danse légère, sautillante qui contraste avec la première partie tant du point de vue du caractère que du point de vue technique.

Idéale pour un examen, cette composition utilise presque toute la tessiture du saxophone (sib grave au fa aigu), les principales articulations et nuances à maitriser en fin de 1er cycle, ainsi que des rythmes variés qui sont acquis dans ce niveau de fin de cycle.
Très musicale, cette œuvre enchantera les élèves tout en étant une composition qui permettra d’aborder un second cycle en toute confiance.